LÀ OÙ NAISSENT LES SOUVENIRS.
BECITY

LÀ OÙ NAISSENT LES SOUVENIRS

Client
BECITY

Catégorie
IMMOBILIER

Mission

Aider à la projection des futurs acquéreurs dans les possibles de leur vie quotidienne future grâce à un imaginaire original.

Contexte

Une nouvelle résidence immobilière voit le jour à Mouvaux, qui ressemble plus à un petit village dans la ville, d’où son nom. Ici, il est question de slow life, de vie confortable et sereine, de moments partagés entre les différentes générations qui s’y croisent. Un endroit où le plus important n’est pas le logement, mais les moments qu’on y vit. Comment aider les futurs acheteurs à se projeter dans cet univers ?      

Concept

LA NOSTALGIE DU PRÉSENT

Qui n’a jamais fait l’expérience réconfortante de se plonger dans un souvenir joyeux ? Pour se faire, pour se créer ce genre de souvenirs, il a d’abord fallu les vivre. Vivre le moment, l’instant présent, profiter du ‘maintenant’ pour construire ‘l’après’. 

Pour fabriquer ces tendres madeleines, il faut prendre possession du présent. Pour que chaque scène de votre vie forme une séquence juste et importante. La vie idéale se module, s’étire, s'accélère. Le temps devient une matière avec laquelle vous pouvez jouer. Faites pause, profitez de l'instant. Dites ‘action’, vivez à folle allure. Rembobinez, voyage en plein cœur des souvenirs. Le but de tout cela est assez simple, voire naïf mais pourtant si essentiel : se créer la plus belle des histoires. Parce que les plus délicieuses, les plus folles, les plus passionnantes histoires sont celles que nous vivons. Et si vous veniez l’écrire au Village ? Tout a été pensé pour que vous puissiez oublier le superflu pour ne profiter que de l’essentiel. 

Traduction graphique

La tendance du retour de la mode des années 90-00’s n’en était qu’aux prémices, avec ces codes identitaires marqués, à l’image de ceux autour de l’univers audiovisuel, de la cassette audio au caméscope. Pour mettre en lumière ces moments du quotidien, nous nous appuyons sur l’univers de la vidéo, à la fois dans le visuel comme dans le texte. Les symboles connus de tous que sont les play, pause et rec sont utilisés pour rythmer la structure, ainsi que le champ lexical qui va avec.